• le plus important.... faire son sac...

29 janvier 2008 ( #Préparation du voyage )

Alors, comment dire? Vous connaissez mon sens de l'organisation... donc faire son sac pour 5 mois est pour moi un casse-tête, Clairette m'aurait bien aidée... Après avoir pris à droite pour mettre à gauche, avoir fait des tas, les avoir défaits, ajouter,...

• Bariloche

20 février 2008 ( #Argentine )

Me voici arrivee en Argentine apres 7 heures de bus et 2 passages a la douane... Bariloche est une ville super agreable entouree de lacs et de montagnes... un peu bourgeoise quand meme... je profite des paysages et de jolies ballades...sur la derniere...

• Coroico

28 avril 2008 ( #Bolivie )

Pour laisser derriere moi le tumulte de la ville, je me suis accordee 2 jours a Coroico dans la partie tropicale de la Bolivie, a 3h de route de la Paz. C est par la fameuse route de la mort que l on peut y acceder mais j ai ete serieuse, j ai pris un...

• Ile de Chiloe

17 février 2008 ( #CHILI )

Arrivee dans la ville d Ancud ou nous avons passe seulement une journee. Apres midi a pinguinera puñihuil pour voir les pingouins... je vous laisse juger par vous meme... Nous avons ete sur l ile de Quichao ou se trouve le village Achao. c est la que...

• piedra azul

19 février 2008 ( #CHILI )

Voici un petit apercu de la fete traditionnelle a laquelle on a assiste... heureusement d ailleurs car on devait rester 1 jour a puerto montt et c est vraiment une ville tres moche et pas agreable du tout... on a goute plein de bonnes choses chilote......

• Puerto Varas

14 février 2008 ( #CHILI )

Arida et moi avons profite d un voyage en voiture avec Lee Roy, un americain qui descendait de Pucon a puerto montt, il nous a deposees... Enfin Arida a fait la conversation en anglais car j ai du mal a suivre... Puerto Varas et une petite ville face...

• Vive les déménagements!

19 décembre 2007 ( #Préparation du voyage )

Voici un petit aperçu du déménagement ...et je commence à être rôdée de ce côté-là... Un grand merci à Claude, Kilou et David pour leur gros camion et leurs gros bras... à Papounet et Mamounette toujours d'attaque... à Guillaume, mon cher cousin qui est...

• Ushuaia, El fin del mundo

14 mars 2008 ( #Argentine )

Me voici donc a Ushuaia, a 13500km du Bas Plessis Wouahh!!! Je pars ce soir pour Buenos Aires, bon j ai craque j ai pris un avion car 48h de bus ne me tentaient pas trop... Donc la ville du bout du monde... avec sa pluie, son vent, son froid.... bon j...

• Pucon

10 février 2008 ( #CHILI )

voici des photos de Pucon, petite ville tres sympa mais touristique a cause du volcan villarica... les arbres ce sont des araucarias qui peuvent vivre 2000 ans et atteindre 50m de haut... nous avon fait une rando dans cette foret avec en haut apres 4h...

• valparaiso

10 février 2008 ( #Préparation du voyage )

bon j ai pris un peu de retard dans le blog mais bon pas toujours facile... voici quelques photos de valparaiso sur la cote a cote de santiago... je me suis balade dans les petites rues avec les maisons colorees sur les cerros (collines) mais bon ca reste...

• Tiwanaku ou Tiahuanaco

29 avril 2008 ( #Bolivie )

Avant de repartir de La Paz, je suis allee visiter les ruines de Tiwanacu, non loin du lac Titicaca. Les Tiwanakotas sont un peuple qui a precede les Incas (et oui, ce ne sont pas les plus vieux., domination inca de courte duree, meme pas 1 siecle..)....

• Salta la linda

30 mars 2008 ( #Argentine )

Apres plus de 24h de bus, me voici arrivee a Salta, petite ville au nord de l Argentine. C est vraiment une ville sympa, encore plein de beaux batiments coloniaux, une place centrale tres tranquille, les terrasses de bar sont bien agreables... Les gens...

• Isla de Amantani y de Taquile

05 mai 2008 ( #Perou )

Apres la isla del sol cote bolivien, je suis passee cote peruvien a Puno. Petite ville entouree de montagnes pelees mais toujours cette vue sur le lac Titicaca. J ai passe 2 jours sur les iles d Amantani et de Taquile. Premiere etape apres environ 1h...

• Trek du Salkantay et Machu Pichu

20 mai 2008 ( #Perou )

Hola todos! Et ben ca y est, je l ai vu ce Machu Pichu et je l ai merite car je ne l ai atteint qu apres 4 jours de marche... Ce n etait pas le camino inca car il faut reserver plusieurs mois a l avance mais le trek du Salkantay ( qui culmine a 6264m...

• Ruta del tren de las nuves, salinas grandes, Purmamarca

11 avril 2008 ( #Argentine )

Coucou tout le monde, ah c est pas facile de tenir un blog a jour... enfin voici quelques photos de mes derniers moments en Argentine... Apres Salta et les quebradas de las conches, nous sommes partis pour suivre la route du train des nuages... Il ne...

• Huaraz, cordillera blanca

29 mai 2008 ( #Perou )

Hola todos, comment vous allez bien? moi je continue mon periple vers le nord du Perou. Je suis actuellement a Huaraz, dans la cordillera blanca, petite ville entouree de montagnes blanches d un cote(cordillera blanca) et "noires" de l autre (cordillera...

• Cafayate

30 mars 2008 ( #Argentine )

Encore une region magnifique, je sais plus ou donner de la tete... Cafayate est entoure de vignes, c est la que l on trouve les meilleurs vins d Argentine ( et je peux vous dire qu ils sont bons... je me suis meme mis au vino tinto, ca va en etonner plus...

• La Paz suite...

28 avril 2008 ( #Bolivie )

Je suis toujours a La Paz, ca fait du bien de se retrouver dans une maison donc j en profite... J ai visite pas mal de musees dont celui des instruments de musique vraiment tres interessant meme pour moi qui suis totalement inculte en la matiere...Plein...

• Copacabana

03 mai 2008 ( #Bolivie )

J ai quitte la famille Diaz mercredi matin assez tot... Bus pour Copacabana sur le bord du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde (3850m) avec pas moins de 8550km2. On dirait la mer, on ne voit pas l autre bout...et c est magnifique! La ville...

• Puno et ses habitants...

05 mai 2008 ( #Perou )

Puno est une petite ville plutot agreable avec une tres belle cathedrale toute sculptee... Ce matin, en me baladant, il y avait plein de femmes avec leurs enfants dans leur costume traditionnel: toujours la grosse jupe et ici elles ont une espece de chapeau...

• Isla del Sol

03 mai 2008 ( #Bolivie )

Depart a 9h pour la Isla del Sol a 2h de bateau de Copacabana...long le voyage car le bateau avançait pas super vite... Nous avons commence la balade par la visite de ruines tiwanaku ( et oui, encore eux). Apparemment Cousteau aurait trouve une cite sous...

• Arequipa: monasterio Santa Catalina

07 mai 2008 ( #Perou )

Hola todos! Me voici a Arequipa, petite ville bien sympathique ma foi... Ce matin je suis allee visiter le monastere Santa Catalina construit sur 200 000m2!!! C est quasiment un petit village avec ses rues aux noms espagnols, ses multiples chambres, cloitres,...

• Marche de Tarabuco

13 avril 2008 ( #Bolivie )

Tarabuco, petit village a environ 1h30 de route de Sucre ou se tient un grand marche tous les dimanches... Marche vraiment pittoresques, la encore j en ai pris plein les yeux...les couleurs, les odeurs, les gens... Alors desolee, je vous previens tout...

• Puerto Lopez

18 juin 2008 ( #Ecuador )

Puerto Lopez est une petite ville bien sympa, dans une baie tres jolie. Les bateaux de pecheurs sont amarres, les pelicans et les fregates tourbillonnent dans le ciel, au-dessus de la mer... J ai eu une grosse consommation de ceviche (poisson cru marine...

• Isla de la plata

Bon alors la, grand moment de mon voyage, les pingouins et les lions de mer c etait quelque chose mais les baleines, c est vraiment grandiose...meme si il n y en avait que 2 et qu elles ne sont pas beaucoup sorties de l eau...(mais j en ai vu un peu plus...