Coroico

Publié le par Tiffannette

Pour laisser derriere moi le tumulte de la ville, je me suis accordee 2 jours a Coroico dans la partie tropicale de la Bolivie, a 3h de route de la Paz. C est par la fameuse route de la mort que l on peut y acceder mais j ai ete serieuse, j ai pris un bus qui m a emmenee par la nouvelle route qui passe de l autre cote des montagnes mais qui est tout aussi magnifique. Les agences organisent la descente en velo jusqu a Coroico mais j ai appris qu hier, les freins d un camion ont laches et il a fauche 3 cyclistes dont un touriste anglais qui est mort...bon heureusement c est un accident qui n arrive quasiment jamais... Bref passons a des choses plus relaxantes.... La vue de mon hotel sur la vallee ou les longueurs dans la piscine face a une vegetation aussi luxuriante qu a Villa Tunari. tout ca pour la modique somme de 3 euros 50 par jour.... mais le point noir ce sont ces petits moucherons qui vous devorent sans que l on s en apercoive, enfin on le sait quand on voit la marque rouge et que 2 jours apres ca vous demange a n en plus finir...
La-bas, j ai rencontre 2 francaises,  un peu chochottes les filles, elles se lavent les dents a l eau minerale pour les microbes, elles mangent pas sur les marches, elles n avaient meme pas goute aux excellents jus de fruits frais que l on vous prepare devant vous...bref... On est alle se faire une petite balade de 4h jusqu a une cascade... Bon on est parties un peu tard alors on a eu bien chaud mais c etait vraiment chouette...Desolee j ai pas de photo, j avais oublie mon appareil...Les vautours tourbillonnent au-dessus de nos tetes, des oiseaux a la queue jaune chantent autant qu ils le peuvent...C est vraiment le paradis la-bas, parfait pour se reposer en bouquinant au bord de la piscine apres une bonne marche...Aujourd hui j ai retrouve La Paz, demain je pars pour les ruines de Tiwanaku...A plus tout le monde et grosses bisouilles

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hihihi, je vois que toi aussi tu t'es faite dévorée par ces horribles petits moucherons oranges !!! Tu sais quoi ? Je veux pas te décourager, mais près de 3 semaines après notre ptit tour à Coroico, ben il arrive que certaines de ces piqures me démangent encore... incroyable non ??? <br /> Nous on est à Tupiza, on vient de de retrouver Arida, youpi ! On va trinquer à ta santé ce soir... <br /> Profites-en bien, la bise andine !
Répondre
M
Bisous des canards du Gers...
Répondre
C
Hello ma Tif, je suis à Périgueux pour quelques jours (Pont du 1er mai) Jess et Romuald (un copain) m'ont déposée ce matin aux Piles en partant pour Cahors pour quelques jours de Pêche. On navigue avec maman sur ton blog et on vient de constater qu'avec seulement 3,50 € on peut disposer d'une chambre avec une vue plus que sympathique! On déboulerait bien!! Mais il faut qu'on se procure une mousticaire!!! Et oui nous aussi, on est un peu chochotte! Gros bisous et bonne route! A très vite! Marianne et Clairette.
Répondre
Q
Enfin te revoilà. On s'habitue à ton journal. Alors quand il n'y a rien de nouveau, on s'inquiète, nous !<br /> Ce que tu nous montres est toujours aussi beau. Je suis un peu jalouse de ton voyage. Mais aurai-je le courage de partir ? ... J'espère que tu ne resteras pas là-bas et que tu nous reviendras un jour... Grosses bises.
Répondre