Le sud Lipez, salar de Uyuni

Publié le par Tiffannette

Buenos dias
Alors je continue... ca prend du temps tout ca surtout que l adsl n est pas aussi performante que chez nous alors je m arrache un peu les cheveux parfois....Bref...
J ai donc quitte San pedro de Atacama pour la frontiere bolivienne ( voyez le poste frontiere), d ici on est monte dans des 4X4 pour faire le sud lipez et remonter jusqu a Uyuni... Premiere etape: laguna blanca puis laguna verde (vous la reconnaitrez aisement) qui n est verte que lorsqu il y a du vent, laguna colorada ( en rouge) a cause d algues microscopiques dont se nourissent les flamands roses. Nous avons passee la premiere nuit en face a 4200m d altitude a peu pres...j ai eu un mal de tete carabine, donc beaucoup dormi...En ce moment je suis a Potosi a 4070m et ca va on s habitue...

 Le lendemain, depart vers 7h30...Beaucoup de trajet en voiture, des paysages desertiques, un volcan (dont je ne me rappelle plus le nom)... Nous avons passe la nuit dans un hotel de sel, les murs en sel, les lits en sel, les tables et les chaises en sel... et pour le diner, cotelettes de lama ( c est tres bon)...
Le troisieme jour, nous arrivons enfin dans le salar de Uyuni ( endroit recouvert de sel), une mer de sel a perte de vue, incroyable! rien que du sel a des km a la ronde.
Nous avons fait un arret dans un petit village entoure de sel, les gens vivent de ca...
Je vous laisse decouvrir... j ai pas trop le temps j ai mon bus pour Sucre qui part bientot...
Gros bisous a tout le monde a tres vite









Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salut tif !<br /> euh tu voudrais pas me ramener un sac de sel, moi ça m'interesse... surtout pour faire de la bonne cuisine ! lol<br /> blague à part, les paysages sont vraiment magnifiques, y'aurait pas les lamas et les plantes, on se croirait dans un paysage lunaire.<br /> bonne route bizz
Répondre
M
coucou de la famille rocher!!*<br /> on te suis de loin mais c'est toujours aussi splendide... la mer verte et l'hotel de sel c'est magnifique et surtt impressionnant<br /> gros bisous à toi et bonne continuation
Répondre
E
Comment ça tu te déplaces en 4x4!!! Bon j'imagine que là-bas c'est indispensable. Tes photos sont superbes, quel dépaysement pour toi mais aussi pour nous. Bonne route... Mille bisous.
Répondre
J
Salut ma Tif à moi,<br /> <br /> Le desert de sel c'est quand même quelque chose.<br /> Tu es même allée dormir dans l'hotel de sel ?<br /> Ca ne me regarde pas, mais la note était salée aussi ?
Répondre